Copyright 2019 - Les Gullivers Loubésiens

Expo de Bayonne 2019

A croire que les déplacements du mois d'avril se poursuivent et se ressemblent, car c'est sous une pluie battante que Béatrice et François-Olivier ont chargé le véhicule en ce samedi matin. Direction Bayonne, son jambon et son expo chez les Croisés pour ce week-end des 27 et 28 avril.

La pluie cessa quelques kilomètres avant Bayonne afin de permettre l'installation de notre stand juste pour l'ouverture à 10.00 du salon.

 

Accueil agréable, dommage que le café et le croissant de bienvenue fut aux abonnés absents. Enfin, le stand bien est situé dans un carré d'enfer avec les collègues de TBM, Caroline et son homme, le MC Niort et les mordus ariégeois !! et aussi un super papy qui fait des machines improbables en bois et en carton plume dans le genre mouvement perpétuel avec des billes : Super.

20190427 104806

une belle tablée le midi sous la direction de Caroline qui invita chacun à apporter les spécialités du coin. Et bien, en mille, j'ai oublié les canelés au bureau, mes collègues ont eu de quoi manger le lundi matin !!! Dommage pour les maquettistes.

Expo très complète et assez grande dans la maison des associations de Bayonne, avec quelques clubs maquettistes ou figurinistes connus, des indépendants, des réseaux de train HO et N (dont un magnifique dans une forêt) .. A l'extérieur un bassin pour les bateaux, une piste pour véhicules RC (vu surtout le dimanche grâce au beau temps), un mini-train vapeur avec transport de personnes et un espace pour char RC. A l'intérieur figure également un circuit pour camion RC.

20190428 102437                   

une journée du samedi pluvieuse mais avec quelques visiteurs dont la délégation municipale (signalons toutefois que le tarif à 5.00 € a fait retourner plusieurs groupes) mais fréquentation du public acceptable et intéressé.

en fin de soirée récupération de la chambre d'hôtel puis direction Anglet avec un groupe de 25 personnes, le carré magique plus le club d'albi et bien d'autres, sous la houlette de Caroline, pour un restaurant très sympa de bord de mer. Impeccable.

Le lendemain, visite de l'expo de bonne heure avec quelques clichés en mémoire.

                   

petite pause méridienne (sandwich) sous le soleil de Biarritz avant un après-midi studieux sur le stand avec de nombreux visiteurs.

 place aux photos

 

 

f t g m

Nous joindre

Les Gullivers Loubésiens
Salle des Restos du Coeur
Rue du Stade, Saint Loubès
contact@maquette-club-loubesien.fr