Copyright 2018 - Les Gullivers Loubésiens

Campi expo 2018

Il est 4 h du matin quand nous décollons de Saint Loubès, direction de la terre du bout du monde : 630 km devant nous pour discuter de notre future salon. Nous devrions arriver juste un peu avant l'ouverture au public.

Après un peu plus de 6h de route, nous voici arrivés à Crozon dans le Finistère, sous un soleil radieux et chaleureux, tout comme l'accueil d'Alain, Pierro et toute l'équipe de Campi.
Etant très proches de la porte d'entrée, l'installation est très rapide. Nous avons amener un peu de tout : auto et moto, figurines, Star Wars, un train au 1/35, blindés...
Une fois installés, nous allons tailler une bavette avec tous nos camarades maquettistes que nous n'avions pas vu depuis plus ou moins de temps. Nous faisons également connaissance avec de nouvelles têtes pour nous : ça sert à ça de parcourir 630 km !
De belles pièces sont exposées avec la part belle aux bateaux (serions nous en bord de mer?) et aux figurines.


Il faisait tellement beau et chaud que malheureusement, le public a préféré la plage au gymnase.
Comme à son habitude, nos hôtes nous ont concocté le Quizz. Première épreuve : un jeu d'adresse avec des boules. Serge et FO ont été très bons.

 
La journée se termine et l'expo ferme ses portes. Nous prenons la directions de Morgat où aura lieu le repas du soir. Petit balade sur la plage histoire de s'ouvrir l'appétit. La région est toujours aussi belle.
Le repas se déroule à l'hôtel Sainte Marie. Selon Alain (le président de Campi), c'est à cause de FO que nous n'aurons pas de plateau de fruits de mer... C'est pas grave, nous commençons tout de même avec une excellente soupe de poisson. Comme pour la journée, nous allons avoir de belles animations pour la soirée : FO nous raconta une belle histoire de vitesse, des sardines sont venues nous faire danser, Christophe fit le marin d'eau douce...
 


C'est à minuit que nous regagnions notre appartement, bien fatigués : nous sommes debout depuis 3h du matin (peut être 2 pour Fo notre conducteur)

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. La température a chuté en ce dimanche matin. Après la remise des prix (Christophe a une médaille de bronze en catégorie figurine) et la seconde épreuve du Quizz, nous partons faire le plein de douceurs locales, et nous allons nous déguster de bonnes galettes dans une crêperie de Camaret (nous n'avons pas eu le temps d'aller à la messe voir le curé).
La journée de dimanche se poursuivra tranquillement jusqu'à 18h, heure de remballer et de reprendre la route vers la Gironde. Le public aura été très présent en ce dimanche : 3000 visiteurs seront venus tout le week end admirer le travail des maquettistes venus des 4 coin de la France.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous saluons et remercions nos hôtes en leur disant « à dans 3 semaines » : le 12 mai prochain nous accueillerons Alain et Pierro à Saint Loubès pour notre premier Forum.
Conclusion : c'était encore une bien belle exposition. Y a pas à dire, les bretons savent recevoir !

Les photos de l'exposition

f t g m

Nous joindre

Les Gullivers Loubésiens
Salle des Restos du Coeur
Rue du Stade, Saint Loubès
contact@maquette-club-loubesien.fr