LCAC ou le transporteur des mers
- Détails
- Publication : mercredi 2 décembre 2020 16:53
- Écrit par François Olivier
- Affichages : 3296

Cela fait un bail que je n'avais pas posté un montage sur le site, avec le premier confinement, je me suis lancé dans la réalisation du LCAC de chez trumpeter au 1/72. Un aéroglisseur de construction américaine utilisé à partir des années 2000 lors des opérations amphibies avec une capacité de chargement de 60-75 tonnes. Un superbe modèle, ici dans sa version nippone, une petite bête de près de 40 cm de long et 20 de large. 338 pièces à monter au total, comme chez Ikéa, il m'en est resté à la fin.
Alors voici quelques morceaux choisis de l'avancement : montage par module et par étape avec le rajout de quelques véhicules Humvee en stock et des 3.5 t nippons de chez aoschima pour combler le pont.
modules postes de commande et hélice de "sèche-cheveux"
vue d'ensemble des blocs
mise en place complète des blocs. le célophane c'était pour protéger la jupe lors des travaux de peinture et de jus.
vue du pont
après la pose de tous les décals, la poussière de sable et les premiers véhicules les Humvees.
l'engin posé sur la base de son socle.
mes outils pour faire la mer, du papier WC; de la colle blanche et des pinceaux.
emplacement marqué et on tourne autour en imbibant du papier WC avec la colle blanche et on tapote au fur et à mesure pour donner un mouvement de vague.
une fois sec, une couche de couleur bleu mer à la peinture à l'huile et blanc de naples pour les premiers relief, puis on travaille avec du mastic transparent pour les vagues.
ça donne cela
montage rapide des camions nippons de 3.5 t et mise en place avec finition du socle.
mise en place définitive et fintion de l'ensemble.
voilà un montage sympa qui m'a occupé les soirées et nuits du premier confinement.