Copyright 2018 - Les Gullivers Loubésiens

Snow Speeder - Bandai

Le Snowspeeder ou airspeeder T-47 est un véhicule de l'Alliance Rebelle. On le découvre durant la bataille de Hoth, au début de l'épisode V de Star Wars : l'Empire contre attaque. Il est muni de deux canons laser. Il a été fabriqué par la Corporation Incom.

Pendant la bataille de Hoth il défendait la base Écho. Il peut accueillir deux pilotes rebelles mais il ne peut pas accueillir de droïde astromech. A l'arrière il y a un harpon magnétique attaché à un long câble qui peut détruire un Transport Blindé Tout Terrain en s'enroulant autour de ses quatre pattes.

Bandaï a développé une grosse gamme de la saga Star Wars épisodes IV à VII. En principe, ces maquettes ne nécessitent ni colle ni peinture. Elles sont cependant très fines, très bien gravées et relativement exacte.
Bien entendu, il est possible de coller et peindre, ce que j'ai fait.

J'ai commencé par percer un peu plus les trous derrière les canons. Tous les petits trous de la coque ont été également percés.

Le montage commence par l'habitacle qui est monté et peint. 

Comme vous pouvez le voir par les différentes couleurs de plastique, la version prévue par Bandai est une version gris clair et gris foncé. Ça ne sera pas le cas ici.

Une fois la coque assemblée et collée, j'ai fait l'ombrage avec du gris foncé. L'intérieur est masqué. Toutes les autres pièces subissent le même traitement.


Des voiles successifs de mélange blanc/gris neutre/Tan sont passés. Des panneaux recevront des teintes un peu différentes.


Un jus noir est ajouté dans tous les creux. 
J'ai fait les marquages orange à l'aérographe grâce à des masquage. Avant cela du masque liquide a été posé afin de réaliser les manques de couleur orange.


Différents jus à l'huile sont passés sur l'engin pour le salir un peu. Les éraflures sont également réalisées pour l'usure.
Bandai nous propose deux solutions pour la verrière : 
- soit la verrière est complète et à peindre avec des masque
- soit elle est en deux partie, une pour les montant et une pour le "verre". 
Comme je fais le Snow Speeder ouvert, la première solution est préférable car moins épaisse.


Cette manquette est une pure merveille, pas de soucis d'assemblage, la possibilité de faire différentes positions pour les volets arrière, les pilotes et co-pilotes sont fournis. Le câble et les laser sont également fournis.

f t g m

Nous joindre

Les Gullivers Loubésiens
Salle des Restos du Coeur
Rue du Stade, Saint Loubès
contact@maquette-club-loubesien.fr

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données